Semaine n°4 du 12/05 au 19/05/2017

Semaine n°4 du 12/05 au 19/05/2017

Nature du stage : Prospection

Nature des tâche demandées

-       - Recherche de client potentiel aux Etats Unis  à l’aide du moteur Yellow Pages (Pages Jaunes USA)
- Recherche approfondie  sur les clients potentiels (b TO b) pour l’Espagne et les Etats Unis
- Aide du personnel à l’atelier, Déchargement de camion

-  Réception commande

- Envoie de mail avec devis

 

 

-     

Liste des documents utilisés

-       - Base de données Excel

---- Documents annexes (Fournis par l entreprise)

-

Outils utilisés

-       Ordinateur

gffLogiciel de gestion Vtiger CRM 5 4.0

Excel

Internet (www.yellowpages.com)(Site USA)

Résultats obtenus

-       200 entreprises supplémentaire trouver sur la cote Ouest des Etats Unis ainsi que 500 entreprises trouver sur la cote Est

Difficultés rencontrées

-       -s’exprimer en anglais

 

-      

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

-       -Persévère dans l’utilisation de l’Espagnol et de l’anglais

CAHIER DES CHARGES

1. Le contexte de la prospection :

Le problème principal dans l’expansion de l’entreprise est la recherche de nouveaux clients/distributeurs. Utilisant exclusivement des distributeurs comme clients, l’ouverture de l’entreprise vers de nouveau horizon peut se trouver plus compliquer que prévu. Malgré un chiffre d affaire de 1,5 Millions d Euros et des distributeurs partout en Europe, le marcher Nord Americain peut etre plus difficilement pénétrable a cause de la barrière de la langue notamment. Les Etats Unis et le Canada sont les deux nouvelles cibles prioritaires de l’entreprise (Avec la France et l’Espagne). Ses clients sont des distributeurs dans different secteur comme les agences publicitaires les rotulistes ou encore les entreprises spécialise dans la Serigraphie.

 

 

 

2. La methodologie choisie :

Afin d optimiser au mieux la venue d’Adivin Banderas sur le sol américain, la methode choisie pour découvrir de nouveaux clients est la recherche des contacts grâce a internet. La Base de Donnée sert de sauvegarde aux données trouver. Le mailing est également utiliser pour communiquer avec le client en anglais. Concernant les marcher existants, le mailing et les bases de données sont également employé pour l'Espagne. Pour la France, dut a notre faculté de parler le Français, l'entreprise nous a demande d'employé le phoning et le mailing pour contacter les différentes entreprises.

 

 

 

3. Planning de la mission :

- Obtention de l’adresse mail de l’entreprise

- Echange par mail avec les clients potentiels

- Echange de donnée téléphonique

 

 

 

 

4. La méthodologie de constitution de la base de données 

La base de données est construite a partir de Excel. Pour la remplir, nous utilisons des moteurs de recherches spécifique (Kompass, Manta, Google recherche avance, Yellow pages etc..) ainsi que des documents internes ( l entreprise nous a fournie une liste de mots clefs qui nous aide dans nos recherches.

 

 

5. Les documents utlises ou a elaborer pour votre mission de prospection

Guide d'entretien téléphonique espagnol a traduire en Français, exemple de mail fournis par l'entreprise. L entreprise a traduit tout ces catalogues dans une quinzaines de langues différentes afin de faciliter la commande du client. Site Internet : http://adivin.com/

Les réseaux sociaux de la société ont été abandonne.

Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94