Semaine du 24/04 au 28/04

Après être arrivée le vendredi 21 avril à Hambourg, j’ai pu m'installer à Neu Wulmstorf dans une maison familiale. Neu Wulmstorf se situe dans la région de Hambourg tout comme mon entreprise mais se trouvant à 1H15 de mon lieu d'habitation.

Journal de bord :

 

  • Lundi 24 avril 2017 

 

Début : 8h30

 

Dès mon arrivée à InfoBoard, j’ai été accueilli chaleureusement et placé directement à mon poste de stagiaireMon bureau se trouve dans le département « International Marketing-Vertrieb » et 3 autres stagiaires s’y trouvent. Chaque stagiaire vient d’un pays différent :

 

• France
• Espagne
• Inde

Durant, cette première journée, j’ai assisté à 2 meetings de 2heures, dans le but de répartir les missions de chaque salarié pour la semaine et connaître ce qui n’a pas encore été fait pendant la semaine précédente et pourquoi ?

 

Dés le premier jour de mon stage, mon travail à été de m'occuper du planning des clients potentiels et de prendre contacte par mail en allemand ainsi qu'en français. 

 

Pause du midi : 30min 

 

Reprise de la base de données  jusqu'au soir.

 

Fin de journée : 17h15 

 

 

  • Mardi 25 avril 2017 

 

Début de journée : 8h30

 

De 8h30 à 13h j'ai continué la base de données des prospects et j'ai encore une fois pris contacte avec eux par mails. 

 

Pause de midi : 30min 

 

De 14h30 à 16h , j'ai passé mon après-midi à préparer ma présentation en allemand et en anglais pour le client de Singapour du mercredi 26 avril. 

 

Fin de journée : 16h 

 

 

  • Mercredi 26 avril 2017 

 

Début de journée : 8h30

 

De 8h30 à 9h30 j'ai du répondre aux mails envoyés aux clients souhaitant le logiciel de planning de l'entreprise infoBoard. 

 

À partir de 9h30 jusqu'à 14h j'ai participé à une réunion très importante avec le représentant de infoboard et les autres salariés du département International Marketing - Vertrieb. Nous avons accueilli l'un des plus important client de l'entreprise et pendant 4h de suite nous avons présenté le logiciel. J'ai également dû faire une présentation en anglais pour essayer de vendre le produit au client de Singapour. Cela à été extrêmement compliqué mais nous avons réussi à faire signer le contrat de plusieurs milliers d'euros. 

 

Pause de midi : 30min 

 

De 14h30 à 17h30, j'ai passé mon après-midi à préparer ma présentation en allemand pour les clients et investisseurs de jeudi 27 avril. 

 

 

  • Jeudi 27 avril 2017 

 

Début de journée : 8h30

 

De 8h30 à 9h30 : j'ai répondu aux mails une fois de plus. À 9h les futurs investisseurs ainsi que les clients sont arrivés en entreprise. 

De 9h30 à 12h30 nous avons fait une réunion avec le représentant Mr Hinze et les stagiaires du département International Marketing - Vertrieb afin d'expliquer le logiciel de planning de infoBoard. 

 

Pause de midi : 30min 

 

De 13h à 16h50 nous avons continué la réunion et j'ai dû une fois encore expliquer le projet en allemand aux clients hollandais. À la fin de la réunion et 7h plus tard nous avons réussi à faire signer le contrat et nous avons rapportés plusieurs milliers d'euros à l'entreprise. 

 

Fin de journée : 17h05

 

C'est un stage très compliqué mais c'est une belle expérience et j'ai hâte de commencer la semaine  2 ! 

 


Autres points de la semaine

 

Listes des documents utilisés

 

  • Base de données des clients sur infoBoard.biz 
  • Anciens contrats

 

Outils utilisés : 

 

  • Access 
  • InfoBoard planning 
  • Outlook
  • Gmail
  • Excel
  • Pc
  • Téléphone 

 

Résultats obtenus :

 

Ayant en majeur partie eu des réunions cette semaine, j'ai pu découvrir le monde de la vente et de la négociation, ce qui pour moi, a été une magnifique expérience car j'ai pu découvrir le vrai côté de la vente ainsi que les tensions. Ce que je n'aurais sans doute pas eu en restant au téléphone pour prospecter.

 

Difficultés rencontrées

 

Avoir la responsabilité de tout faire pour acquérir un contrat à été vraiment compliqué car je ne savais absolument pas comment j'allais faire pour réussir à vendre le logiciel à ces importants clients de pays étrangers. 

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

 

Je n'ai pour l'instant aucun points à améliorer car dès le premier jours le représentant étant content de moi, ma laissé avoir plus qu'une place de stagiaire au sein de l'entreprise et je peux déjà vendre le logiciel aux plus gros clients et investisseurs. C'est une chance unique !

 
S-bahn en direction de mon entreprise
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Porte de l'entreprise
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Mme SOULE

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Tel: 06 75 60 67 94