Semaine n°2 du 01/05 au 7/05/2016 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des tâche demandées |
Recherche de client potentiel en Ile de France plus précisément a paris avec l’aide de différents mots clés et à l’aide de nombreux moteurs de recherche
|
Liste des documents utilisés |
Base de données Excel
Documents annexes fournis par l'entreprise)
|
Outils utilisés |
Ordinateur Excel Internet |
Résultats obtenus |
200 entreprises trouvées en France |
Difficultés rencontrées |
Recherche du contact email pour les plus petites entreprises |
Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer |
A la rencontre de la population |
FICHE ENTREPRISE
Raison sociale: Adivin Beach flag SL
Adresse: Calle/ Tajamar 14. Pol. Industrial El Viso. 29006 - Málaga
Tel: + 34 952 31 60 22
info@adivin.com
Nom du tuteur: Juan Antonio Moreno
jam@adivin.com
Tel: 648 00 59 52
Site internet: http://www.beachflagadivin.fr/
Secteur: Industrie textile
Fiche des produits:
Fly Banner Lagrima, Fly Banner Surf, Rectangular, Golf Banner, Mastic Telescópico 7M, Banderas publicitarias, Banderas institucional, Pancarta, Banderas con palo, Chino, Mástil de despacho, Mástil Alum. Abatible, Banderín deportivo, Banner colgante.
Cible: (B to b) distributeurs/ revendeur (à l’aval de la chaîne de valeur). Ce sont des professionnels de l’impression, impression numérique/digitale, sérigraphie, graphistes.
Secteur marche |
Structure juridique
|
||||||||||||
Drapeaux publicitaires Impression en sérigraphie pour plus de 100 unités, en sublimation pour mois de 30 unités. Le client choisi un patron, les imprimeurs impriment sur la toile les drapeaux. La couture et la mercerie sont réalisées à l’atelier. La distribution est réalisée par deux entreprises : Halcourier en Espagne, et GLS en Europe. Les fournisseurs sont des chinois.
|
Société Limitée PME de 14 personnes Il n’y a qu’un service production Nous sommes dans le service prospection, ce n’est pas un service permanent
|
||||||||||||
Structure humaine
|
Politique commerciale
|
||||||||||||
Organigramme Que des espagnols Management consultatif: le dirigeant consulte les chefs d’ateliers mais prend les décisions seul. Hiérarchie élevée entre les 3 niveaux d organisation Faible autonomie des salariés Bac+2
|
Low cost : stratégie de domination par les couts Exportation standardisation et adaptation du site web en anglais, en français, en allemand et en portugais. Présence d'un site internet en ligne et vente b to b a des distributeurs étrangers, ce sont les clients de Ádivin. Positionnement low cost bas de gamme Cible : Distributeurs Distribution : 2 entreprises (voir plus haut) Clients actuels : Professionnels de la publicitée t rotulistes CA : 1 500 000 Prix : low cost Produit : bas de gamme Distribution : 2 entreprises distributrices (voir plus haut) Communication : Participation au salon
|
||||||||||||
Environnement |
|||||||||||||
Concurrents locaux : Banderas del mundo, Mantenimientos banderas, Imazu Nouveaux entrants Avec internet, facilite de vente en ligne de drapeaux-> peu de barrières a l’entrée Peu d investissement-> peu de barrières a l’entrée Banderas del mundo Mantenimientos banderas
Imazu
Pouvoir de négociation des fournisseurs Elevée car majoritairement des chinois, peu de pouvoir de négociation car substituables Pouvoir de négociation des clients Entreprises de plus ou moins petites tailles -> peu de pv Diverses activités Produits de substitution - porta catálogos y señal éticas - ecrans - panneaux Intensité de la concurrence Des offres peu différenciées a cause de la concurrence des prix accentuée
|