Cahier des charges

I/ Le contexte de la prospection

 

 L’entreprise connait une baisse importante du CA (Chiffres non communiques). La cause principale de cette baisse est le Brexit. En effet, les clients vises par Room 4 U sont des jeunes professionnels. Seulement le nombre de professionnels quittant le pays ne cessant d’augmenter et le nombre de professionnel souhaitant arriver ne cesse de diminuer aussi, cela rend le marché extrêmement difficile pour l’entreprise et ces concurrentes. Room 4 U n’a pas de volonté de s’implanter à l‘étranger car sa volonté principale est de se stabiliser de nouveau sur son propre marche quitte à vendre certaines de ses propriétés. La plupart des propriétés se trouvent en Zone 2-3 dans le sud de Londres et une en Zone 1 au Sud de la rivière dans le quartier de Bermondsey (c’est la propriété que je gère). Les loyers et prix dans le sud de Londres sont moins chères que dans le centre ou au nord ainsi c’est plus accessible pour des jeunes professionnels voir étudiants qui n’auront pour la plupart pas de budgets très élevés. Les prix des chambres se trouvent généralement autour de £600 à £800 par mois.

 

II/ Méthodologie choisie

 

J’ai à utiliser 3 méthodes de prospection. La première est la plus basique, il s’agit du mailing. Je recherche sur les sites spécialises des personnes correspondant aux critères et qui seraient intéressés par les chambres proposées. Ensuite je leurs envoie un mail type que je personnalise en fonction du prénom de la personne etc. Il y a souvent peu de résultats avec cette méthode.

La deuxième méthode consiste à se déplacer dans les commerces aux environs des appartements de l’entreprise. De nombreux cafés (Costa par exemple) proposent des tableaux permettant d'afficher des prospectus. Ces cafés sont très rependus et populaires dans Londres.

La troisième méthode consiste à appeler directement des personnes susceptibles d’être intéresses. Cette méthode est celle à qui marche le plus car les personnes sentiront l’intérêt réel de notre entreprise et sont plus susceptibles d’accepter des visites.

 

III/ La méthode de constitution de la base de donnes

 

Afin de ne pas perdre mes prospects et de rester coordonnées dans mes recherches, je dispose d’un agenda. J’écris à la fin de celui-ci toutes les données des prospects tels que le numéro, la date de contact, la chambre intéressée etc. Ensuite je mets en contact ses donnes avec la liste des appartements de l’entreprise.

 

IV/ Les documents utilises ou à élaborer pour votre mission de prospection

 

Le seul document à élaborer est un mail type afin de prospecter sur les sites spécialises :

Hi 😊

I just saw your ad on Spareroom. Good news! I have this/these available room which corresponds to your request in *Nom du quartier*.

Do not hesitate to contact me asap (as soon as posible) if you are interested so we could arrange a viewing!

Ref*Numéro de la référence*

Kinds regards

 

Lors des visites les seules phrases types à préparer sont surtout en rapport avec les spécificités de l’appartement. C’est donc très variable en fonction de l’appartement. Par exemple un appartement en Zone 1, je vais accentuer la localisation en expliquant les avantages d'être en Zone 1 etc.

Semaine du 15/05 au 19/05

Nature des tâches demandées :

- Prospection par mail, téléphone et sur le terrain

- Visite d’appartements

- Check-Out d’appartements

- Gérer et louer une liste d’appartements

  

Liste des documents utilisés : Liste des appartements. Informations sur ceux-ci. Liste de prospects. Excel. Words.

 

Outils utilisés : PC et internet, téléphone de l’entreprise, contrats de l’entreprise, voiture de l’entreprise.

 

Résultats obtenus : 3 visites pour des chambres dans un appartement à Bermondsey + une visite dans le quartier de Brixton et de Streatham Hill.

Une location parmi ses visites pour une chambre dans l’appartement de Brixton

 

 

 

Difficultés rencontrées : Gérer l’emploi du temps quotidien.

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Mme SOULE

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Tel: 06 75 60 67 94