·      Présentation de l’entreprise exportatrice/ Fiche d’identité

 

L’entreprise a été créé en 2003 sous le nom de Kohe Design Bali, implanté à Bali. Kohe Design achète du bois, différents types de bois plus ou moins chères, qu’elle transforme en meubles de maisons, intérieur comme extérieur.

 

L’entreprise se divise en un atelier où sont fabriqués les meubles, et un bureau avec des ordinateurs où Patrick Segin travaille avec sa secrétaire.

 

 

KOHE DESIGN BALI

 

 

 

 

Raison sociale

PMA=SARL pour les étrangers

Fourniture import-export

Kohe Design Bali

Jl. Intan Permai Gang Berlian 1 Kerobokan

BALI INDONESIA 80361

+62 361 7880183

http://www.kohedesignbali.com

Secteur d’activité

Fabricant de meubles et vente

Date de création

2003

Nom du dirigeant

Patrick Segin

Effectif

5 personnes : 3 à la production, 2 au bureau

 

CA (% à l’export)

941353438 Roupies sur l’année, soit 58830 Euros la dernière année

30% à l’export cette année, 80% antérieurement

 

 

Position sur le marché

Petite entreprise mais CA important en volume : C’est le 4e sur le marché de Bali pour les cuisines High-tech sur 6 fabricants, beaucoup de revendeurs mais peu de fabriquant comme Kohe

 

Zone prospectée

80% Indonésie puis Asie, Australie

Clients, des particuliers, viennent à l’entreprise par eux-mêmes, peu de prospection

 

 

Gamme proposée

Large gamme : tables, sièges, sofa, cuisines, consoles, commodes, armoires, buffets, meubles TV, modulables, lits, chevets, fauteuils, chaises, bibliothèques, bureau desks.

 

 

 

Semaine n°2 du 02/05/2017 au 08/05/2017

Nature du stage : Prospection

Nature des taches demandées

-Etude de la concurrence locale

-Etude des produits Kohe pour mieux prospecter

-Etude sur le pays

-Base de données budget/évolution de rénovation Yacht

Liste des documents utilisés

-Fiche produits

-Site web de l’entreprise

Outils utilisés

-PC

-Excel

-Internet

Résultats obtenus

-L’entreprise est mieux informé sur la concurrence et va développer ses avantages concurrentiels

-Meilleur connaissance des produits que vends l’entreprise

-Le projet du bateau avance dans les temps impartis et le budget ne dépasse pour l’instant pas la limite

Difficultés rencontrées

-Comprendre et intégrer toutes les spécificités des différends produits, différends bois utilisés

-Se déplacer chez la concurrence : barrière de la langue

Moyen à mettre en œuvre pour s’améliorer

-Etudier d’avantage la fiche produits et poser des questions au tuteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple indonésien trouvé sur notre chemin à la recherche de concurrents.
Temple indonésien trouvé sur notre chemin à la recherche de concurrents.
Concurrent de l'entreprise
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Mme SOULE

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