Semaine 3 du 6/05 au 12/05

Avant d'entamer la troisième semaine de travail j'ai profité du soleil d'Alicante et de sa zone portuaire. Pour commencer je me suis baladé le long du port d'Alicante , c'est très beau à voir , on y trouve des animations et une très belle vue. Ensuite j'ai pris le temps de me balader dans le centre ville où il y a beaucoup de monde. Les rues sont très animées avec des danseurs des chanteurs des comédiens ect... Je ne voyais pas la ville d'Alicante aussi moderne et touristique. La ville d'Alicante acceuille des centaines de milliers de touristes par an du fait de sa zone balnéaire et portuaire apprécié de tous.

Mon journal de bord

Cette troisième semaine a été plus intense que les précedentes. Dès lundi notre tuteur nous a donné nos nouvelles missions de la semaine à Serge et moi. Nous devions prospecter les entreprises francophones et anglophones en les relancant avec la technique de mailing. D'une part Serge a prospecté les entreprises anglophones avec des pays tel que le Canada , Angleterre , Lituanie ect... D'autre part j'ai prospecté les entreprises francophones avec pays comme la France , l'Algérie , Belgique , Cameroun la Tunisie ect. Après avoir envoyé les mails pour relancer les clients présents dans l'agenda nous avons chacun fait un excel en précisant quelle entreprise avait lu , répondu ou pour lesquelles le message n'a pas été distribué.

Voici un mail type envoyé en francais à plusieurs clients francophones.

Semaine du 08/05 au 12/05

Nature du stage : prospection

Nature des taches demandées.

Mailing aux pays anglophones et francophones et compte rendu de mailing.

Liste des documents utilisés.

Agenda client.

Outils utilisé.

Excel , boite mail , base de données , internet.

Résultats obtenues.

2200 mails envoyés à plus de 50 pays différents.

Difficultés rencontrées.

Ordinateur très ancien et très lent , de plus on ne peut pas ètre plus de 1 sur la boite mail donc perte de temps.

Moyen à mettre en oeuvre pour s’améliorer.

Eviter les fautes d’orthographe à cause du clavier défaillant et optmiser notre temps pour envoyer plus de mails à l’avenir.

 


Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94