Semaine n°3 du 04/05 au 10/05

Journal de bord

Jeudi : 

La journée commence par la vérification des stocks pour une éventuelle commande.

Par la suite, je procède à l'envoie de plusieurs mails (lettres commerciales) en anglais. 

Le reste de la journée je continue à travailler sur le lancement de la nouvelle plateforme de vente via le site internet (e-commerce) et je procède également à l'enregistrement de toutes les ventes effectuées durant le mois d'avril via excel. 

 

Dimanche : 

La journée débute, par l'arrivée de nouvelles marchandises que l'on doit exposer en boutique. 

Par la suite, une réunion a eu lieu dans le but d'organiser un pop-up. 

Enfin, je me suis occupé de toute la communication via les réseaux sociaux afin de garder un contact avec la communauté et de répondre également à leurs questions et demandes. J'ai également publié un post afin de montrer les nouvelles arrivées reçues ce matin. 

 

Lundi : 

Suite à une nouvelle commande de la marque "FMM", je procède à plusieurs lettres commerciales en anglais. 

Par la suite, je fais l'inventaire de plusieurs marques parmi les différents points de ventes de O'De Rose afin d'analyser les stocks et la demande. 

Un rendez-vous a eu lieu avec un potentiel fournisseur dans la journée. 

J'ai aussi eu l'opportunité de discuter avec la directrice du concept store afin de créer une newsletter dans le but de garder un contact constant avec les clients et également en attirer de nouveaux, en proposant des offres, événements... 

L'idée serait également de créer un onglet sur le site internet de O'De Rose (avec l'arrivée de plate-forme de e-commerce),  pour la newsletter en offrant 10% de réduction lors d'une première commande, en donnant son adresse mail. Ce projet est donc en pleine en discussion en ce moment. Cela permettrai à l'entreprise de se développer avec d'autres moyens que les réseaux sociaux, presse... 

Je me suis occupée dans l'après-midi des réseaux sociaux en répondant aux différentes demandes et questions des followers. 

Avec Nadine, directrice de O'De Rose, nous avons également analysé la concurrence à Dubaï et ses différentes actions. 

 

Mardi : 

Je commence par travailler avec Nadine sur le logiciel Mail Chimp pour la mise en page d'une nouvelle newsletter. 

Je travail par la suite sur différents inventaires pour analyser les dernières tendances (demandes) en magasin et m'occupe de l'arrivée d'une nouvelle livraison et de l'exposition des nouveaux produits en boutique (la Villa). 

Enfin, je m'occupe des réseaux sociaux et répond à la commande d'une nouvelle cliente via le what's app de l'entreprise. 

 

Mercredi : 

La journée commence par un rendez-vous avec un potentiel fournisseur égyptien dans la joaillerie. 

J'aide par la suite, à mettre en place une expédition de certaines marchandises pour le point de vente des Galeries Lafayette. 

La journée se termine par la vente en boutique (la Villa). 

 

 

Liste des documents utilisés :

- Inventaires de différentes marques 

- Fiches produits du mois d'avril 2017

- Boîte mail de O'De Rose : listes des contacts 

 

Outils utilisés : 

- PC

- Excel 

- Réseaux sociaux 

- Retail Pro Sbe 

- Mail Chimp 

- Gmail 

 

Résultats obtenus : 

Cette semaine j'ai pu continuer à approfondir mes connaissances et donner mon avis sur certaines actions, comme l'idée de newsletter ou encore le gestion de la communication via les réseaux sociaux. 

Je continue à apprendre sur l'entreprise et la manière dont elle souhaite se développer sur le marché à Dubaï. 

Je suis plus à l'aise avec l'équipe , la langue, l'organisation et la vente. Je connais mieux les différents produits, avec leurs provenances, leurs références... Je suis plus apte pour certaines activités au sein de O'De Rose et je vais également,  bientôt avoir l'opportunité de pouvoir travailler sur les deux stands de O'De Rose : Galeries Lafayette et BHV Marais Dubaï.

 

Difficultés rencontrées :  

J'ai parfois du mal à échanger et obtenir des informations avec par exemple, de la documentation sur les différentes données de l'entreprise. Etant une très petite entreprise, l'organisation et bien plus différente que celle que l'on retrouve au sein d'une grande. Malgré cela, j'apprends beaucoup et je gagne en confiance. Je propose mes différentes idées afin de trouver de nouveaux clients, et O'De Rose semble satisfait de mon implication sur le sujet, ce qui est encourageant. 

 

Moyen à mettre en oeuvre pour s'améliorer : 

Je pense que je dois continuer à montrer ma motivation et mon envie d'apprendre et réussir. Je cherche sans cesse à apprendre plus et proposer mon aide sur différentes actions, et cela semble être apprécié. 

Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94