Raison sociale : LUXBER Maquinaria
Adresse : Avenida Azorin, 34-36, C.P. 03440 IBI (Alicante)
ESPAÑA
Coordonnées téléphoniques : Tel: 34.96.555 38 53
Fax: 34.96.555 38 61
Tuteur : Adel Dhraief
comercial@luxber.com
+34-965553853
Site internet : http://www.luxber.com/
Secteur d'activité : Fabrications de machines de transformation plastique sur commande deux types : extrusion de soufflage et soufflage de
préforme.
Fiche des produits : En attente du catalogue
Cible : Principalement les TGE en raison du coût élevé de la marchandise. Cependant beaucoup de PME se munissent de ces produits à l'aide de financement tierces.
Secteur/marché : La principale activité de Luxber reste sur le marché de
l'afrique du nord : en effet, l'entreprise est contrainte à travailler avec les pays à risques afin de s'imposer par rapport à sa concurrence.
Structure juridique : S.L.U : Sociedad Limitada Unipersonal
Structure humaine : L'entreprise est constitué de 27 salariés. Ces salariés sont divisés en 3 secteurs : la production qui regroupe tout les techniciens, l'administration qui prend en compte la comptabilité et enfin le département commercial. Luxber est gérée par la famille Mirà qui comprend le père et ses deux fils.
Quelle est sa politique commerciale : L'entreprise ne travaille que sur commande des clients,d'une part pour éviter les stocks et les gachis de marchandises, et d'autre part car il n'y a pas assez de salariés afin de travailler à la chaine.
Plan de marchéage 4P :
Prix : prix des machines élevé car elles sont faites sur commande -> matériaux précis.
Place : distribution direct de producteur à consommateur
Product : produit qui sont fait sur commande des clients qui varie donc en fonction de la demande du client
Promotion : la communication se fait par le biais de salons internationaux dans lesquelle sont présentés le catalogue et les fiches produits. Cependant, le site internet est en pleine amélioration (mise à jour) afin de mieux promouvoir les produits proposés.
Quel est son environnement : Le marché visé par l'entreprise, qui est celui des pays à hauts risques, n'est pas saturé et permet à Luxber de mettre en avant ses compétences et ressources. Cependant le marché occidental est saturé car beaucoup de concurrents proposent une offre similaire à celle de Luxber.