Semaine du 24/04 au 28/04

Mon premier week-end sur Alicante

Pour mon premier week end a Alicante j'ai pu apprecier les differents lieux cultes a visiter. J'ai pu profiter d'une visite du port d'Alicante qui attire des milliers de touristes chaque annee. De plus j'ai pu monter jusqu'en haut du chateau Santa Barbara qui permet de voir en hauteur tout la ville d'Alicante. Pour finir j'ai profiter des petits plaisirs culinaires de la ville en mangeant dans divers restaurants.

Sur la photo ci-joint on peut m'apercevoir pres du port d'Alicante.

Nous avons commencé notre stage ce mardi 25/04/17. Dès nôtre arrivée ce mardi notre tuteur Monsieur Dhraief nous a présenté les locaux et le personnel de son équipe tout en nous racontant l'histoire de l'entreprise.
Luxber a été créee en 1973 par José Mira. Son activité est de produire sur commande des clients des machines de transformations de plastiques de deux types : extrusion de soufflage et soufflage de préforme en PET.
Cette entreprise familliale est géré par les deux fils Mirà.
Cette première semaine notre tuteur nous a expliqué quelques notions de prospection et les techniques commerciales de l'entreprise.
Nous avons appris à utiliser l'agenda de l'entreprise et à effectuer des factures proforma.
La facture pro forma est une facture provisoire permettant à l’acheteur d’un bien d’équipement d’obtenir un crédit ou une autorisation, en particulier pour une importation.
Pour finir Adel nous a expliqué et enoncé les techniques commerciales et la stratégie de l'entreprise.
D'une part l'entreprise ne travaille que sur commande des clients qui peuvent personnaliser leur machines avec par exemple. Cela est leur avantage par rapport aux concurrents qui eux produisent des machines standars.
L'entreprise est forcer pour être productif de travailler avec des pays à risques où il y a moins de concurrents que dans des marchés occidentaux. Son premier client est l'Algérie que représente 70% de son activité.
D'autre part l'entreprise insiste sur la connaissance de la culture des différents pays pour mieux appréhander les négociations et les relations avec les clients.
Niveau financier Luxber à cause d'un manque de financement s'adresse aux banques pour pouvoir financer la production de machines pour les vendre au clients par la suite.

Mon journal de bord

Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94