Jour 1
-Présentation de l’entreprise, des employés.
-Je pose plusieurs questions au patron concernant son entreprise.
-Dans l'après-midi: Visite de clients français au bord d’un port (une marina appelé Bénoa) sur un yacht pour sa complète rénovation dans un esprit « maison coloniale » : structure en bois plancher plafond, poutres et meubles : l’entreprise va tout revoir.
Jour2:
-RDV avec client pour achat matériaux maison.
-Début de prospection via les réseaux sociaux. -
-Visite à domicile d'une cliente afin de parler affaire , assister a une négociation
Jour 3:
-Questionner le patron pour avancer dans le dossier
-informations sur la façon de travailler de vivre, du fonctionnement indonésien
-visite d'un fournisseur
-fixation des objectifs, idées de prospections, de communication
Jour 4:
-Visite de clients/ constructeur afin de commander une cuisine + lit = dressing
Jour 5:
- classer catalogue sur ordinateur
-visite client
-prospection
Jour 6:
-Rencontre de fournisseur de grosse planche de bois + client du yacht
En Indonésie, le client passe directement et souvent sans prévenir, sans rdv, on en a souvent plusieurs en meme temps.
Jour 7:
-Création d'une base de donnée clients
Outils utilisés: Internet, PC, Word, Excel
Résultats obtenus: pas encore visibles
Difficultés rencontrés: Ne connait pas encore bien tous les caractéristique des produits
Moyens à mettre en oeuvre pour s'améliorer: Poser beaucoup des questions au tuteurs