Semaine n°4 du 15/05 au 19/05/2017

Mon nouveau bureau :)
Mon nouveau bureau :)

CAHIER DES CHARGES DE MA MISSION DE PROSPECTION

1- Le contexte de la prospection :

Andilana est implantée dans 3 pays à savoir la France, l'Espagne et Madagascar. Son objectif premier est donc de permettre aux client francophones, hispaniques ou anglophones de se familiariser avec toutes leurs enseignes (peu importe le pays où il est  implanté).

2 - La méthodologie choisie

La politique commerciale d'Andilana va d'une part dans la maitrise des 3 langues. C'est à dire que les clients (tant les particuliers que les professionnels) ne verront aucune difficultés à communiquer avec l'entreprise tant dans par mailing, phoning etc. qu'au seins de leurs différentes enseignes : hôtels, restaurants. Tandis que de nombreuses enseignes espagnols mettent en avant le côté traditionnel de leurs entreprises/enseignes et donc l'anti-multiculturalisme, Andilana a décidé de mettre en avant le confort du client : d'autant plus que l'Espagne attire de plus en plus les Français et inversement.  Ayant pour principal support leurs 19 sites webs, l'objectif est de permettre un confort linguistique le plus complet possible.

 

3 Le planning de la mission 

Depuis le 8 Mai et jusqu'au 2 Juin, ma mission première sera de finaliser un des sites webs de leur restaurant (Miu Japones) et fournir un traduction espagnole, anglaise et française de celle-ci. En parallèle, et prévoyant de finir ce site web d'ici moins d'une semaine, on m'a confié la tâche de traduire leur blog officiel de l'Espagnol au Français.

Après le 2 Juin, je devrai mettre en place une base de donnée à partir des informations récoltés sur le site web via le newsletter que j'ai mis en place et réaliser l'évolution de la clientèle (dans tous les sens du terme) après que le site web ai été publié. D'après mon mentor, cela à un impact quasi instantané notamment pour les clients déjà fidélisés.

 

4 - La méthode de constitution de la base de données 

La récolte de la base de donnée se fera principalement à partir de la newsletter mise en place et des commandes effectuer à partir des informations récoltés. Prospecter au sein d'un restaurant s'avère être plus compliqué qu'une entreprise car la récolte d'information ne peut se faire physiquement (elle peut être dérangeante pour les clients). Néanmoins après la publication du site web, les informations viendront assez rapidement.

Pour la constitution de la BDD, j'utiliserai Excel et MyShopify, le logiciel d'édition de mon site déjà programmé pour récolter les informations et faire des groupements en fonction des commandes, des prix, de l'évolution etc.

 

5 - Les documents utilisés ou à élaborer pour votre mission de prospection

Les documents que je vais utiliser seront l'application Andilana S.L qui gère leur évolution en terme de client/CA/repas etc. par SEMAINE (archivé dans leur propre logiciel).

De mon côté je vais élaborer une base de donnée afin de constater l'efficacité d'un site web notamment dans les 3 langues et son impact dans les ventes futures.

JOURNAL DE BORD

Nature du stage :

Prospection

 

 

Nature des taches demandées :

 

- Finaliser le site web d'un des restaurant.

- Traduire leur site mère : Espagnol =>> Anglais =>> Français

 

Outils utilisés :

 

-  PC

- MyShopify

- WebNode

- Google Traduction (un peu quand même)

 

 - Téléphone (vers le restaurant en question pour qu'il m’envoie des photos professionnels des plats)

 

 

 

 

Difficultés rencontrées :

 

- La traduction français vers anglais de mon site (beaucoup plus d'aisance avec l'espagnol)

- Bugs récurent qui vous font perdre patience

 

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer :

 

 

- Bien que je connais quelques difficultés, je m'en sors assez bien et reste même efficace dans l'ensemble. Je suis satisfait de cette semaine et j'apprécie vraiment ce que je fais donc garder patience quand je rencontre des difficultés, d'autant plus qu'elles vont s’accroitre les semaines à venir.

 

 


Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94