Semaine 2 du 02/05 au 05/05

Raison sociale : LUXBER,S.L.U

 

Adresse complète de l'entreprise :Avda Azorin, 34-36

 

Coordonnées téléphoniques : +34-965553853

 

Nom du tuteur - email - téléphone direct : Adel Dhraief - comercial@luxber.com - +34-965553853

 

Site internet : http://www.luxber.com/

 

Secteur d'activité : Fabrications de machines de transformation plastique sur commande deux types : extrusion de soufflage et soufflage de préforme.

 

Fiche des produits : En attente du catalogue

 

Cible : Principalement les TGE car les machines sont assez coûteuses. Cependant beaucoup de PME se munissent de ces produits à l'aide de financement tierces.

 

Sur quel secteur/marché se situe-t-elle :  La majorité des clients proviennent de l'Afrique et plus precisement de l'Afrique du Nord et qui est un marche tres prospère pour Luxber.

 

Structure juridique : S.L.U

 

Structure humaine : L'entreprise est constitué de 27 salariés. Ces salariés sont scindés en 3 secteurs. Le premier est celui de la production qui regroupe tout les techniciens , le deuxième est celui de l'administration comprenant la comptabilité et le dernier le département commercial dans lequel j'effectue mon stage. Luxber est géré par la famille Mirà qui comprend le père et ses deux fils.

 

Quelle est sa politique commerciale : L'entreprise ne travaille que sur commande des clients cela leur permet d'avoir un avantage concurrentiel. De plus elle est forcé pour etre productif de travailler avec des pays à haut risques où il y a moins de concurrents que dans les marchés occidentaux. Son premier client est l'Algerie qui représente 70% de son activité.

 

Plan de marchéage 4P : 

Prix : prix des machines élevé car elles sont faites sur commande donc des matériaux précis.

Place : distribution direct de producteur à consommateur

Product : produit qui sont fait sur commande des clients donc il varie en fonction de la demande du client

Promotion : la communication se fait par le biais de foire ou de salon internationaux dans lesquelle sont présentés le catalogue et les fiches produits , néanmoins pas de communication via le site internet ou les réseaux sociaux.

 

Quel est son environnement : Le marché visé par l'entreprise celui des pays à haut risque n'est pas saturé et laisse place à Luxber qui peut mettre en avant ses compétences et ressources. Cependant le marché est saturé sur le marché occidental car beaucoup de concurrents proposent une offre similaire de celle de Luxber.

Mon journal de bord

Pour cette deuxième semaine de stage nous avons Serge et moi classé les prospects les plus anciens et qui n'ont pas été contacté depuis quelques temps. Nous ne sommes principalement intéréssé aux prospects qui n'ont pas répondu à l'envoi du catalogue ou qui ont répondu négativement aux offres. Après les avoir classé on a du mettre en place des mails types dans 3 langues ( anglais/espagnol/francais) avec les fiches produits et le catalogue afin de relancer les prospects froids. Ensuite notre tuteur nous a fait descendre dans l'atelier pour nous montrer la fabrication des machines et leur fonctionnement et comment ils sont envoyés à l'étranger. Pour finir il nous a parlé de la supply chain de l'entreprise en nous expliquant plus en profondeur le swift et le bill of lading (B/L).

Mon journal de bord

Semaine du 02/05 au 05/05

Nature du stage prospection

Nature des taches demandées

Classement et filtrage et envois de mail aux prospects froids.

Liste des documents utilisés

Agenda client.

Outils utilisés

Excel , Proforma , Internet , Base de données.

Résultats obtenus

1186 clients prospects froids relancés.

Difficultés rencontrés

Matériel de l’entreprise ancien et manque de ressources.

Moyen à mettre en oeuvre pour s’améliorer

Faire attention aux fautes d’orthographe et rester concentré sur les noms des prospects pour ne pas se tromper.

Me contacter

Mme SOULE

francoisesoule@yahoo.fr

infocom.fs@gmail.com

Tel: 06 75 60 67 94